Home Disque dur externe

Disque dur externe

by admin
disque dur externe

Quel type de disque dur externe ?

Les usages possibles pour un disque dur externe sont multiples, la sauvegarde de données, le transport de documents divers, un disque temporaire pour les photographes pendant leurs séances photos, etc.
3 critères importants: l’interface, le type de disque dur et le mode d’alimentation.
-Tous les disques durs externes n’ont pas une interface identique : ils n’interagissent pas de la même manière avec l’ordinateur, ce qui engendre naturellement des répercussions sur la vitesse de transfert (USB 2.0, USB 3.0, USB-C, e-Sata, Thunderbolt, etc.).
-Il existe des disques durs SSD ou mécaniques. Pour une capacité de stockage similaire, un SSD sera plus cher qu’un disque mécanique. Le SSD, plus récent, est plus rapide, plus silencieux, et censé être plus fiable. Les disques durs SSD utilisent une mémoire flash (et non mécanique comme les HDD) pour stocker l’information. Ils offrent une durabilité améliorée et une performance supérieure aux disques durs HDD.
Les disques durs mécaniques sont constitués d’un ou plusieurs disques mécaniques (en plateaux) qui lisent et écrivent des informations sur le disque.
-Nous avons des disques durs externes auto-alimenté (via le port USB directement, de taille 2,5 pouces) ou des disques durs externe alimenté par une alimentation externe (destinés aux grands disques, de taille 3,5 pouces).
Bien évidemment, si vous vous déplacez beaucoup, un disque dur 2,5 pouces auto-alimenté sera plus pratique.

Nous vous proposons une sélection de 5 disques durs externes adaptés à chacun des usages: sauvegarde de données, sauvegarde de données de serveurs, archivage, stockage pour transport de documents, disques temporaires pour photographes etc.

Aucun produit trouvé.